AccueilClipsLa Fouine & Leto – Gangsta et Célèbre

La Fouine & Leto – Gangsta et Célèbre

Deux artistes issus de deux générations de rappeurs se réunissent pour un featuring explosif. Le premier, La Fouine, leader de Banlieue Sale, a dominé le rap des années 2000 et 2010 aux côtés de Rohff et Booba, devenant ainsi des porte-drapeaux de cette époque. Depuis, le rappeur, qui a annoncé sa retraite et qui n’a plus « rien à prouver », continue de sortir des albums, en expérimentant davantage plutôt qu’en suivant les tendances actuelles.

Leto, ancien membre de PSO Thug, a explosé chez Rec 118. Le temps de la galère est loin, celui où il racontait à Pascal Cefran qu’il avait même les huissiers à sa porte après la sortie des premiers « Trap$tar ». Après un album explosif en collaboration avec Guy2bezbar, il revient avec le troisième volet de sa mixtape « Trap$tar » puis avec l’incisif « Capitaine fait de l’art ». Toujours influencé par la vibe US, le rappeur s’associe ici avec le vétéran de Trappes pour un featuring percutant.

La Fouine et Leto sont « Gangsta et Célèbre » !

La composition instrumentale du morceau est signée par Raed et Scvrla. Scvrla, signé chez Winterfel, le label de Leto, a souvent collaboré avec Raed sur plusieurs morceaux du rappeur originaire de Saint-Ouen comme « Tout gâché », « Enlève tes pes-sa », ou encore « Mozart Capitaine Jackson (Episode 2) ». La production est imprégnée d’une vibe US, le morceau est rythmé, puissant, et totalement décomplexé.

Les deux rappeurs partent en egotrip avec des punchlines affûtées telles que : « J’suis sur Beriz (Tou-tou-touh) en RS (Yeah), mon cauchemar, c’est le rêve d’un CRS (Sku, sku, sku) » ou encore : « Y a vingt bitches avec moi sur un yacht, j’ai mal au cœur mais ça va il fait beau / Capitaine fait de l’art comme Picasso. »

Entre scènes de posse cut dans un parking et détails de la vie de gangster, le visuel signé par Glenn Smith est stylé, très inspiré par l’univers US. Glenn Smith est un proche de La Fouine, ayant notamment réalisé les visuels de « Nardo #3 » de Canardo et « 100 Moi » de Rvzmo.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5