Veni Vidi Vici » est la devise de la Rome antique, et c’est aussi sous cet intitulé que se cache le nouveau projet de Lacrim, déjà en précommande. Il dévoile « 7 vies« , le deuxième extrait de son nouveau projet.
Lacrim prépare doucement la sortie de son nouveau projet !
Avec « Corleone II« , premier extrait de son nouveau projet, le rappeur de Chevilly-La-Rue célèbre la sortie de « Corleone« , l’album qui l’a propulsé au sommet. Après sa sortie de prison et sa signature chez Def Jam, l’artiste décroche son premier disque d’or en 10 jours avec « Corleone« .
Aujourd’hui, le rappeur évolue au sein de son propre label « Plata o Plomo« . Avec « 7 vies« , il se remémore avec son public l’enfant qu’il était avant de devenir rappeur.
Selon la croyance populaire, un chat a « 7 vies« . Avant de devenir l’un des rappeurs les plus importants en France, avant de connaître une période difficile dans la criminalité, Lacrim était un enfant qui a connu de grandes difficultés. C’est parce qu’il a « 7 vies » que l’artiste a réussi. C’est ce qu’il a tenté de mettre en scène dans ce clip.
Un récit surprenant avec Sofiane Pamart à la composition.
Lacrim a « 7 vies » !
Pas besoin de présenter le pianiste le plus connu de France. Dans « le Dico V« , l’un de ses premiers featurings avec un rappeur, Sofiane Pamart écrit une ballade pour la série de Demi Portion. Puis, le pianiste multiplie les collaborations avec des artistes de Hip Hop. La fusion entre ses pièces au piano et le rap devient populaire. Dernièrement, Sofiane Pamart a participé au featuring entre Tif et Rim’K, une collaboration en hommage à leurs origines algériennes avec du thé à la menthe et de la derbuka.
Dans ce titre, il compose une mélodie douce et mélancolique. Il crée les éléments d’un décor qui permettent au rappeur du 94 de développer son récit. Le visuel, en parfaite adéquation avec les paroles de la chanson, commence par l’arrestation du père du rappeur. C’est le point de départ de l’agonie du rappeur avant son grand réveil.
« Boum-boum, ça tape à la porte, tu vois mon père avec des menottes
Une enfance ça se construit, à tout moment ça peut craquer
Avant que je rentre au collège, cette décennie m’a marqué »
Ce n’est pas la première fois que le rappeur évoque son enfance. Il l’avait déjà fait de manière indirecte dans le titre hommage à sa mère « J’ai mal« . En ce qui concerne le récit, Lacrim a élaboré une trilogie sur le sujet « Reda L’Égyptien » dans son dernier projet « Persona Non Grata« . De plus, dans plusieurs vidéos précédant la sortie de ce projet, le récit était déjà largement utilisé.
Après avoir raconté ses difficultés pendant son enfance, l’artiste se retrouve finalement dans une salle de spectacle après avoir fui la police. C’est une métaphore de ce que fut l’enfance du rappeur. Le visuel est signé Omy Productions, qui est crédité uniquement sur ce clip. Le clip, en noir et blanc et totalement scénarisé, est parfait pour ce titre autobiographique.