Laeti – La route est longue

par guillaume

Depuis la sor­tie de la série à suc­cès Vali­dé de Franck Gas­tam­bide, et plus récem­ment encore de son clip Rider toute la night, Lae­ti démarre sa car­rière solo sous les cha­peaux de roues. Avec une voix puis­sante et des paroles qui font res­sor­tir des moments dif­fi­ciles de sa jeu­nesse, Lae­ti est forte et compte bien mon­trer de quel bois elle se chauffe. De Cana­pé Bleu à Briller avec Alon­zo en pas­sant par Dis-Moi avec Sool­king, voi­ci son der­nier clip très tou­chant La route est longue.

Ins­pi­rée par la mélo­die com­po­sée Ani­Beatz, P2wider et Krm, Lae­ti se dévoile devant nous, dans son plus simple appa­rat. Entre son pas­sé tour­men­té par les nom­breux pro­blèmes aux­quels elle a fait face et le pré­sent, plus chic, plus gla­mour, plus proche de la vie d’ar­tiste, la dif­fé­rence se res­sent dans l’ex­pres­sion du visage et dans les larmes qui coulent. Recon­nais­sante envers sa maman qui l’a sou­te­nue et qui mérite selon elle la vie qu’elle mène, Lae­ti recon­naît que la route vers le suc­cès est longue mais que la récom­pense à la fin sera belle.

La dua­li­té entre pas­sé et pré­sent est mise en lumière par le réa­li­sa­teur Neetch qui joue avec les lumières et le pay­sage entre noir­ceur et clar­té. Accom­pa­gnée par Kay­na Samet qui a confec­tion­né ce mor­ceau, Lae­ti dresse un bilan de ses der­nières années avec humilité.

Alors que son pre­mier pro­jet solo devrait arri­ver pen­dant ce tri­mestre, décou­vrez ci-des­sous le clip La route est longue de Lae­ti !!

À la une