Le Bast dévoile enfin son « Enfant de la Lune » !
« Enfant de la Lune ». Si la version originale est un poème, le groupe Mecano en a fait une pop song très connue en espagnol, avant que Soprano et les Psy4 de la Rime n’en fassent l’un de leurs premiers tubes. Dans la version de Le Bast, la prod est signée Qiu BIDI. Le compositeur et pianiste propose une ballade qui emprunte à l’esprit de « Enfant de la Lune », permettant à l’artiste de décrire un mal-être dans lequel beaucoup de jeunes se reconnaîtront à travers ses rimes.
« Et j’ai acquis la sagesse alors que je n’en avais pas l’âge, je regrette l’époque où j’avais le choix de ne pas être sage. »
C’est bien là le propos des textes de Le Bast. Comme d’autres rappeurs marseillais – on pense à Akhenaton dans « Même les anges » –, il galvanise toute une génération de rappeurs qui se défendent contre la détresse et les crises avec la plume, « armés d’un stylo bille ». C’est dans cet esprit que l’artiste a façonné l’ensemble de son projet « Enfant de la Plume ».
Le clip, signé par Mayhem Production, nous transporte au cœur de La Ciotat, où l’on découvre l’artiste et ses proches dans leur quotidien, sans bling-bling ni excès. Le Bast, loin de jouer les thugs, se livre avec sincérité et authenticité.
