Leto dévoile son projet « Life » au début de l’année 2025, avec des featurings de Hamza, Kepler et TVSLYM. Ancien membre du PSO Thug, le rappeur, originaire de la Porte de Saint-Ouen, a souvent évolué dans la trap ou sur des sons aux teintes un peu US. Avec Life, il ouvre davantage son répertoire et expérimente aussi des morceaux plus doux. Le single « Shai Alexander », en référence à une star de la NBA, marque un retour aux sources pour le rappeur : le titre est tout simplement explosif.
Leto explose avec « Shai Alexander » !
La composition instrumentale du morceau a été façonnée par Scvlra, Raed, SHK et Rayane Beats. Scvlra et Raed, qui travaillent souvent ensemble et sont signés sur le label de Leto Winterfell, sont déjà derrière plusieurs succès du rappeur du nord de Paris. Rayane Beats gravite dans l’univers de Freeze Corleone, tandis que SHK, beatmaker d’Épinay-sur-Seine, est notamment à l’origine du classique « Molly » de Gazo. La prod, explosive, colle parfaitement au style de Leto.
L’artiste balance des punchlines marquantes comme :
« Et vu que t’es nul, tu commences sur le banc »
ou encore
« On va te fumer, il restera que des cendres. »
Le titre est rythmé, percutant et efficace.
Le visuel a été tourné à Paris, autour de la rue André-Antoine, dans le 18ᵉ arrondissement, non loin des QG de Leto. Le rappeur s’est sapé pour l’occasion. Réalisé par Arthur Keasy, le clip est ponctué d’un effet spécial : une sorte de slime vert envahit les scènes, rappelant le film d’horreur classique The Blob.
Arthur Keasy a récemment signé plusieurs clips remarqués, notamment « Tu veux quoi ? » de Landy (feat. Franglish), « La jeunesse dorée » de Guy2bezbar et Killa Predator, ou encore « Money Maker » de Favé.
