Une fois n’est pas coutume, Gum’s est de retour avec un sixième freestyle. Le jeune photographe/journaliste ne cesse de prouver sa détermination et sa régularité dans son travail vidéo après vidéo, interview après interview.
Cette fois-ci, c’est au tour du talentueux marseillais issu du quartier des Oliviers Le Maga (brrr), dans le 13ème arrondissement de la Cité Phocéenne de s’attaquer à l’exercice.
Ligno est l’une de ces jeunes pépites marseillaises qui a plus que sa place sur le devant de la scène rap français et demeure bien entendu un artiste à suivre en 2023. A ce titre, le rappeur vient d’être sélectionné parmi les 6 lauréats retenus du célèbre tremplin marseillais Planète Mars et dont le grand vainqueur se produira sur la scène principale du mythique festival Marsatac.
Le freestyle débute, caméra braquée sur l’artiste. C’est sur une prod brute, faisant la part belle aux lyrics et mixée et enregistrée par Mehdi Miklo que Ligno découpe avec une aisance folle. Il débite son texte avec technique et maitrise témoignant son talent et sa crédibilité d’artiste en devenir.
L’artiste rappe un texte mordant et cynique, enchaînant lyrics authentiques et tranchantes, rimes criantes et limpides. Un freestyle extrêmement propre et efficace à l’image de l’artiste et démontrant déjà à quel point Ligno a entièrement sa place dans le paysage musical français actuel.
Autant se le dire, Ligno n’a pas plaisanté et réussi haut la main l’épreuve du freestyle. Si quelqu’un en doutait qu’il le dise ou se taise à jamais.
Côté visuel, l’équipe de Street Zone signe, une fois de plus, un clip totalement réussi à l’image des meilleurs réalisateurs de leur génération. Le duo illustre de façon dynamique et très réaliste l’artiste, seul ou en équipe dans les rues des Oliviers. Un duo de réalisateurs à suivre impérativement tant leur talent n’est plus à prouver.
Une interview sera également disponible, lundi 27 Février à 18h00 sur la chaine Youtube de Gum’s.