On parle de la renaissance de Liza, alias Liza Monet ? La marraine des Bad Bitch en France a connu splendeurs et misères dans le milieu de la musique depuis ses débuts il y a plus d’une dizaine d’années. Après une rencontre avec un producteur, elle glisse : « Je sais pourquoi très peu de femmes sont dans le milieu de la musique. » Elle incarne à elle seule le gouffre culturel entre les USA et la France en ce qui concerne le mouvement Hip Hop !
Liza est venue pour « Briller » !
Aux USA, Lil Kim ou Missy Elliot sont des figures emblématiques pour une génération de femmes. En France, le mouvement Bad Bitch, qui s’est cependant imposé, a commencé avec Liza Monet. Choquante et aussi polémique qu’un Médine, elle suscite autant de mépris que d’admiration. Elle est quelque part pionnière dans un mouvement qui prend racine aux USA et qui s’impose peu à peu en France.
Avec son nouveau titre « Briller », elle change radicalement de style. Liza s’est-elle assagie ? Pas sûr. Elle réserve son impertinence pour ses lyrics, car c’est « un combat de mère » qu’elle mène aujourd’hui après la vive polémique qui avait accompagné sa grossesse.
La production instrumentale du morceau est signée par le producteur italien Laïoung. La production est entraînante et bon esprit. Sur un visuel signé LP Prod, elle se pavane dans le luxe et la vie.