Lova revient plus fort que jamais avec son tout dernier clip intitulé « Ghost ». Un morceau issu de son dernier EP « Gluant mais hot ».
Artiste québécois, Lova de son vrai nom William Courtemanche a été bercé par la musique depuis son jeune âge. Après un séjour en France, l’artiste est introduit à la musique via les chorales, en passant même par le conservatoire de musique pour y développer davantage sa passion. A l’âge de 13 ans, il s’essaye à la batterie et devient par la suite drummeur pour un premier band de hardcore. Quelques années plus tard, par l’entremise de son oncle il découvre le punk hardcore et le Boom bap. Les vieux classiques de hip-hop américain et par la suite les premiers albums d’IAM forgent son influence et son envie de faire du rap. Au départ, un passe-temps, le rap se transforme pour lui en une passion, mais préfère toutefois s’éloigner de tout le faux glamour qui se cache derrière le hip hop.
Vers la fin de l’adolescence, le jeune artiste continue de peaufiner son art en faisant paraître quelques titres de façon artisanale et indépendante. Mais ce n’est donc qu’au début de l’année 2020, qu’il met au monde ses premiers titres. Et c’est ainsi qu’il signe avec Joy Ride Records et dévoile son premier album court Cool LOL en septembre 2020. Le second EP du rappeur « Gluant mais hot » est paru le 21 mai dernier.
Ainsi dans son dernier clip « Ghost », Lova démontre toute l’étendue de son talent, avec les textures, les mélodies et la couleur générale de sa musique. Dans un visuel super créatif, et hors du commun, le rappeur à la plume aiguisée enchaîne les punchines percutantes pour parler de son vécu et de son état d’esprit.
Véritable extra-terrestre du rap francoricain, Lova se situe dans un univers à part et se démarque de la concurrence. Cet artiste au flow mélodique, à la plume dansante et précise est à suivre de très près.