C’est le grand retour de Maska de la Sexion d’Assaut avec un nouvel EP « Étoile de jour » disponible dès le 12 février prochain. Depuis 2019, et la sortie du volume 2 de ses « Préliminaires« , Maska est resté muet loin des spotlights, de quoi développer une réflexion sur le sujet. Il vient de dévoiler un premier extrait de son EP avec un « Voie Lactée » en featuring avec Lefa et Lord Esperanza. Oui Maska a gagné en maturité avec cet EP, hétéroclite, et riche.
A la production instrumentale de ce titre ultra chill, on retrouve un certain Nino Vella à la compo. Le beatmaker est un fidèle de Maska, il a aussi travaillé sur son featuring avec S.Pri Noir « S’aimer Seul« , un titre réalisé comme une comptine pour enfants.
Dans le titre, et son clip très imagé signé Sidney Van Wichelen (le réalisateur belge), les trois artistes se passent le relais pour évoquer la condition d’un artiste. Sans effusion de sang ou égotrip inutile, il dépeigne la situation d’un homme qui comme une étoile évolue seul au milieu de tous. C’est l’art d’être seul au milieu de tous comme l’avait prédit un certain Pit Baccardi dans le titre « Faut savoir anticiper » de Faf La Rage.