L’année dernière, Mig dévoilait l’opus « 21 » avec des featurings de Niska et Zkr notamment. Après son succès avec « Saamou Skuu », l’artiste est de retour avec « La Ligne », un titre minimaliste et explosif. Dans « La Ligne », l’artiste annonce un nouveau projet pour 2024 : « 2024, nouveau projet ».
Mig va doubler « La Ligne » !
La composition instrumentale est signée OG’s. Le beatmaker est reconnu, ayant notamment composé le « 5G » de Booba et le dernier de Mac Tyer, ainsi que le titre « Hier encore » de SDM. La prod, portée par un sample aigu de piano, est très minimaliste et agressive, permettant à Mig de délivrer ses punchlines corrosives et travaillées.
Au cours du morceau, l’artiste égrène sa qualité lyrique : « J’étais tout seul pour faire le gâteau, aujourd’hui tout le monde veut sa part » ou « La bande annonce ne donne pas envie de voir la suite, petit si tu savais comme le monde est cruel » ou encore « Les informateurs sont dehors, ceux qui gardent le silence sont en prison ».
Le street clip, sombre, a été tourné dans le quartier par William Thomas. Récemment, le réalisateur a mis en scène le tube de l’été de Heuss L’Enfoiré et Werenoi ; mais il a aussi collaboré avec Ashe 22 et Gazo sur « Go », ainsi qu’avec le rappeur Timal sur « RR Phantom ».