AccueilClipsMortalla - Signal

Mortalla – Signal

Mortalla est un rappeur originaire de l’Oise. En 2024, il dévoile coup sur coup deux projets marquants : Calibré et Boussole. Dans ces deux opus, il commence à affirmer sa palette artistique singulière. Le rappeur puise aussi bien dans la musique sénégalaise que ses parents écoutaient, que dans les grands classiques du rap français tels que Salif, Booba, Sefyu ou Rohff. Son spectre musical est large, et à l’image des grands noms du genre, Mortalla signe des morceaux très variés.

Le 20 juin, l’artiste de l’Oise revient avec un nouveau projet intitulé La Méthode Pt.1. Il en dévoile dès à présent un premier extrait : Signal, accompagné d’un visuel. Ce morceau, à la fois émouvant et posé, évoque ses doutes et ses réussites avec sincérité.

Mortalla envoie un “signal” !

La production instrumentale du morceau a été assurée par Nina Jey et P2wider. Nina Jey a notamment collaboré avec Jul sur le titre “J’ai besoin d’air”. De son côté, P2wider a travaillé avec Djadja & Dinaz, notamment sur leur projet Spleen, mais aussi avec Alonzo et Ninho, pour qui il a signé le morceau “Grand ensemble”. Avec un subtil sample de piano et une rythmique légère mais constante, Mortalla livre ici un morceau introspectif.

Il y dévoile ses tourments avec une écriture sans filtre :

« Solitaire je roule un niaks, j’ai de quoi tuer le time / Je suis bousillé de l’intérieur / Je pense avec la tête, la confiance ça vaut plus rien. »

Le visuel, signé Bastos, accompagne Mortalla dans une errance nocturne qui reflète l’atmosphère du titre. Bastos avait déjà réalisé Nintendo de Mortalla et SAF, ainsi que Opération Dragon #1 pour Guy2Bezbar.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5