AccueilClipsNADA - Que du Réel #3

NADA – Que du Réel #3

Nada est un artiste originaire de Toulon. Il s’est fait connaître avec une série de freestyles intitulée « C’est pas drôle ». En juillet 2025, il signe sur le label Believe / All Points. Il dévoile ensuite un premier titre intitulé « Elle a du cardio », avant d’entamer une nouvelle série de freestyles : « Que du réel ».

Il vient tout juste de présenter le troisième épisode de cette série. Nada reste fidèle à ce style de morceau que l’on pourrait qualifier de « son à la Jul », dont la paternité revient naturellement au rappeur marseillais. Ce genre musical, aujourd’hui repris partout en France et en Europe, trouve ses racines dans le Sud de la France — un héritage que Nada revendique pleinement.

Le rappeur toulonnais signe donc le troisième épisode de « Que du réel #3 ».

La composition instrumentale du morceau est signée par Nada lui-même, qui avait déjà participé à la production de l’instrumentale du premier épisode en collaboration avec Baloucci Beats. La prod, cette fois-ci plus mélancolique qu’à l’accoutumée, accompagne un texte introspectif où l’artiste évoque sa mentalité de ghetto et les obstacles rencontrés sur sa route.

Dans le clip, Nada évolue dans sa ville de Toulon, sous le soleil, au milieu de paysages à la fois authentiques et lumineux.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5