En juin 2023, Nahir a dévoilé « Intégral #2 », un projet avec des featurings de Vacra, B.B. Jacques, Dinos, Zkr, et ElGrandeToto. Le rappeur fait son retour avec un single percutant intitulé « Effet Papillon ». Bien que Youssoupha ait également fait ses débuts dans le rap français avec un titre éponyme extrait de l’album « Sur les chemins du retour », la comparaison s’arrête là. Ce morceau, empreint de trap, montre une fois de plus la capacité de Nahir à nous transporter dans son univers.
Nahir : C’est l’« Effet Papillon » !
La composition instrumentale de « Effet Papillon » est signée par Wild MT et Saudee. Wild MT, beatmaker algérien, a collaboré avec Werenoi sur « Intro Morphée » et « Figaro », ainsi qu’avec Niaks sur « Dame Blanche ». Quant à Saudee, il est à l’origine de la production de « Charras » de Beendo Z. Le morceau offre une ambiance trap, relativement calme, sans une accélération excessive des BPM, permettant à Nahir de poser une atmosphère immersive.
Avec des paroles simples et sans fioritures, le rappeur évoque sa réalité de la rue : « J’Netflix pas, j’ai pas l’temps d’chiller, c’est pas moi, c’est la hess qui m’fait dealer / J’apparais, j’disparais comme Houdini (Oui), présent que quand c’est l’heure du dîner ».
Le visuel captivant suit Nahir au cœur d’un jeu de caméras, incluant des prises via des caméras de surveillance. Cette approche créative est signée Bien Vu Production, une boîte réputée pour ses concepts novateurs. Elle a également réalisé « Fais ça bien » de Hiro et « Garde à Vue » de Beendo Z.