Naps est aujourd’hui l’une des figures majeures du rap marseillais. Avec son dernier album « En temps réel », l’artiste a tout simplement détrôné Werenoi en première semaine d’exploitation. Werenoi squattait la tête du podium depuis un certain temps. Dans son projet, Naps enchaîne des featurings avec des grosses pointures du rap game comme Gazo, Ninho, Gambi, Maes, Koba LaD, Kalif Hardcore et bien entendu Lynda. Il vient de faire un retour avec le très remuant « RSQ3 », un titre qui annonce la saison estivale.
NAPS annonce l’été avec « RSQ3 » !
La composition instrumentale totalement remuante est signée par Shuriken. L’artiste signe pas mal de productions instrumentales pour la nouvelle scène rap en France. Il a notamment placé le titre « Fleurs » chez Gazo sur « KMF » et le titre « Rappel », et a produit le featuring entre ce dernier et Ninho sur le titre « Mauvais ».
La production instrumentale est typiquement marseillaise. Ce style, né à Marseille sous l’impulsion de Jul et Naps, s’est exporté partout en Europe. Jul s’étonnait en interview chez Mouloud Achour d’avoir trouvé un rappeur suédois qui s’était inspiré de ce style.
Dans ce titre, Naps annonce la saison estivale autour d’une plage ensoleillée. Le visuel a été réalisé par Hansley, le réalisateur marseillais ayant mis en scène les deux derniers clips du rappeur Gips, très fortement influencé par le rap marseillais, notamment « La Vie de Tony » et « Briiips Vol 4 ».