nessbeal-feat-zkr-le-dem

Nessbeal Feat. Zkr – Le Dem

par ZeZ XXI

Ness­beal fait son grand retour près de 11 ans après son der­nier album. Il vient de dévoi­ler un titre en fea­tu­ring avec Zkr. Depuis que l’on attend le renou­veau de l’artiste de Bou­logne Billan­court

Nessbeal : artiste maudit ?

Selon cer­tains, Ness­beal est un artiste mau­dit. Même si son talent est admis par tous, il n’a jamais décro­ché le moindre disque d’or. Il faut savoir sur­tout que le rap­peur, pré­cur­seur dans l’âme, est arri­vé à une mau­vaise époque avec son style street. Le milieu des années 00’ récom­pen­sait sur­tout les artistes conscients. Et à cette époque, le pira­tage bat son plein. Il est beau­coup plus dif­fi­cile de décro­cher un disque d’or.

Son album « La Mélo­die des briques » sor­ti en 2006 reste cepen­dant un clas­sique du rap fran­çais. Et il compte sans aucun doute se rat­tra­per avec ce nou­veau titre annon­cia­teur peut être d’un pro­jet pour être enfin couronné.

Nessbeal comme on l’aime

Sur une pro­duc­tion ins­tru­men­tale de Dj Bel­lek et Slem­beatz, le rap­peur fait ce qu’il sait faire. Paro­lier hors pair, l’artiste ori­gi­naire de Bou­logne sait aus­si kicker. Entou­ré par un artiste émergent comme Zkr, il empoigne l’instrumentale comme il le faut.

Après 11 ans d’absence, le retour de Ness­beal fait mal.

À la une