Niaks – Ninetta

par G.L Friscovic
Réal : Kes­pey
« Direc­te­ment d’Mantes la Jolie, en pro­ve­nance du Val Four­ré » ..20 ans après ce cou­plet mythique de Keur­tra, Niaks reprend le flam­beau du VF et compte bien redon­ner au 78 ses lettres de noblesses rapo­lo­giques, et semble plu­tôt bien parti.
Ninet­ta tourne sur une prod de Wild MT & Suko Beats qui rap­pelle « les bon vieux » (signa­ture de Niaks) beats mélan­co­liques des 90’s fran­çaises revi­si­té sauce 2022 avec en bonus une petite gui­tare sty­lée lati­no. Le MC retourne et découpe l’ins­tru dans tous les sens, car même s’il est poly­va­lent, comme on a pu le consta­ter sur d’autres mor­ceaux, sa dis­ci­pline favo­rite reste le kickage lourd, à l ancienne et dans les règles de l’art. Tout y est le fond la forme, des punchs qui fusent de partout,des  jeux de sonorités …
Le clip quant à lui sla­lome entre pay­sages de rêve sur la Côte et le quar­tier et est par­fai­te­ment ajus­té à l’es­prit  du titre et de Niaks : pas de ciné­ma que du réel, même si on voyage.
A l ins­tar de Sayd des Mureaux, Niaks, « le rou­leau com­pres­seur » de Mant­laj arrive en solo et 2022 risque for­te­ment d’en payer les frais !
Décou­vrez ci-des­sous le clip Ninet­ta de Niaks !!

À la une