Nitsh a vécu paralysé un certain temps suite à un incident puis il est revenu à la « Surface« . On ne connaît pas grand chose de ce rappeur énigmatique sinon sa musique entêtante souvent onirique qui n’a rien de véridique. Il vient de faire un retour avec l’EP Horizon, un cri d’amour et de haine en même temps. Car il n’y a pas rien d’univoque dans le discours de ce rappeur homonyme d’un subversif philosophe allemand aussi connu que mal compris. Tout est ambivalent. Le discours de Nitsh est pleine de contresens comme tout homme il est fait d’antagonisme à l’heure où le Rap français est persuadé que d’une chose : avoir des gonzesse et s’habiller en Philippe Plein.
Avec « Horizon« , on est tenté de « s’égarer dans (les) frissons » de Nitsh. Au lieu de penser la créativité musicale sur une partition. Le rappeur comme à l’instar par exemple d’un certain aficionados du story telling comme GhostFace Killah met sa créativité sur le papier à travers visuel, storytelling, mélodie, et voix. Le tout forme son œuvre.
« Horizon » est donc une tragédie et une comédie romantique en même temps. Un coup de foudre non pas à Nothing Hill mais dans la vraie vie avec ses amours, ses passions et ses inimités en quelques actes. Horizons est la tragédie d’une relation amoureuse réaliste car elle n’a aucun sens. Pour mieux comprendre cet artiste, il faut visiter le site.