orelsan-est-le-seul-rappeur-nomine-aux-victoires-de-la-musique

OrelSan – Jour meilleur

par emma

Après la sor­tie de Civi­li­sa­tion le 19 novembre, un album tant atten­du c’est aujourd’hui la sor­tie d’un nou­veau clip. Jour meilleur, un mor­ceau beau­coup appré­cié par les fans et sou­vent pla­cé dans le top5 des meilleurs mor­ceaux de l’album.

Annon­cé par un extrait d’une vidéo d’un Orel­san plus jeune, le grand jour est enfin arri­vé, et un visuel nous est offert par le rap­peur Caen­nais. Un mor­ceau qui réunit beau­coup de per­sonnes de par les paroles vagues mais per­son­nelles et encourageantes.On y voit le rap­peur retrou­ver des anciens tra­vaux écrits ou pro­duits par lui datant de 1999. Le paral­lèle entre le Orel­san d’avant 2000 et celui de main­te­nant per­met de mon­trer l’évolution et l’acharnement de l’artiste pour arri­ver là où il est.

Il se pousse lui-même à avan­cer et ne pas res­ter blo­quer dans les tra­vers pour voir ce que le jour meilleur lui réserve dans un futur proche. La vision d’un cahier « Notes pour plus tard » fait réfé­rence au mor­ceau Notes pour trop tard en fea­tu­ring avec Ibeyi de l’album La fête est finie sor­ti en 2017.

Pro­duit par Skread et réa­li­sé par David Tomas­zews­ki le mor­ceau va conti­nuer de mar­quer les esprits des fans encore long­temps. 

À la une