Prince Fellaga – 1.618

par ZeZ XXI

Prince Fel­la­ga est de retour dans le game. Le rap­peur vient de dévoi­ler son tout der­nier clip inti­tu­lé « 1.618 ». Comme tou­jours le Prince fait dans le mys­ti­cisme et il le réus­sit très bien.

Prince Fel­la­ga est un rap­peur ori­gi­naire d’Agen dans le Sud-Ouest mais qui a gran­di du côté de Mar­seille. Pas­sion­né de rap depuis son jeune âge, Prince Fel­la­ga n’a pas tar­dé à plon­ger dans le hip-hop.  Il a ain­si col­la­bo­ré avec plu­sieurs légendes du rap Fran­çais et Amé­ri­cain, tels que Rockin Squat du groupe Assas­sin, le Rat Lucia­no et Sat l’artificier de la Fon­ky Fami­ly, ou encore Cas­si­dy des X Men.  Il a éga­le­ment sor­ti plu­sieurs mix­tapes et com­pi­la­tions. Et jus­te­ment pour son nou­vel EP bap­ti­sé « NoMad » Prince s’est asso­cié avec le beat­ma­ker Bor­de­lais Khey­zine. Sur cet EP on retrou­ve­ra des artistes comme Hill G des X‑men, Ian Jones ou encore Dj Dooble Tee.

Avec son clip « 1.618 » qui est le pre­mier extrait de son EP, Prince Fel­la­ga étale tout son talent et fait une véri­table démons­tra­tion de force. Accom­pa­gné du saxo­pho­niste Phil Canals, le rap­peur nous embarque dans un uni­vers mys­tique et sombre en mul­ti­pliant les réfé­rences qui mêlent spi­ri­tua­li­té et culture hiphop. A tra­vers ce clip, Prince rend hom­mage au graff dans la plus pure tra­di­tion. En gros ce visuel est une plon­gée entre art et vandalisme.

Prince Fel­la­ga conti­nue de faire des ravages dans le game. Son pro­chain EP pro­met du lourd et il fau­dra être là pour le strea­mer sans modération.

À la une