Vendredi est jour de sortie dans le rap français et les deux jeunes rappeurs, originaires de Arles, dans le 13 l’ont bien compris : trois mois après la partie 2 de leur série de freestyle Rien de rien, Reda et Ressam récidive et dévoile Rien de rien #3. Autant se le dire : les deux artistes, n’ont, une fois de plus, pas plaisanté en balançant ce nouveau clip : un titre de 3 minutes efficace, brutal et intense.
Eminents espoirs du rap français, Ressam et Reda sont deux jeunes rappeurs déterminés et travailleurs avec leurs propres codes musicaux et leur univers bien singulier.
Ressam entre sur l’instru de Yj Production et la découpe littéralement, envoyant son flow si personnel et énervé : punchlines et rimes fusent sur un texte totalement sombre et réaliste. Son flow est exceptionnel, impeccable et fort. Sa cadence est brusque, soutenue et maîtrisée.
Place à Reda, qui, sur des lyrics pertinentes et lucides, kicke avec aisance et technicité dévoilant un couplet propre, nerveux et déterminé. Le texte reste réfléchi et fidèle.
Un titre clippé entièrement réussi et surtout très très efficace, au son de rimes tranchantes et incisives.
Côté visuel, un street clip tourné dans le quartier du Trébon à Arles, par Wasprod et Samzs production, sans artifice, terriblement percutant et surtout dynamique.
Impossible de passer à côté du succès et du talent des marseillais dans le rap français, mais on vous l’assure, Arles a également son arsenal de jeunes pépites prêtent à faire sauter la scène rap dans les mois ou années à venir.