Révélé en 2020 aux yeux du grand public à travers le morceau “Velux” sur la Don Dada Mixtape, Ratu$ a sorti depuis son projet “Tout Travail Mérite Salaire” (Volume 1) en mai 2021, et s’apprête à livrer le Volume 2 de ce projet du même nom. Le premier titre qui en est extrait se nomme “NORVEGICUS”, mot issu de la langue latine désignant une espèce de rat.
Dans un clip réalisé par Lucas Courtin et Rocco Ferrante, on peut y voir Ratu$ et son crew réalisé un cambriolage, baigné d’une ambiance sombre et inquiétante. “NORVEGICUS” a été produit par MDK, et a donné naissance à un morceau kickant, se mêlant avec justesse au flow de Ratu$.
Loin de revendiquer le côté repoussant du rat à travers son nom de scène, l’artiste originaire du 93 affirme en revanche son habitude à se déplacer en groupe, à savoir bien s’entourer et à être discret comme peut l’être le rongeur. Signé chez Saboteur Records, le label fondé par Deen Burbigo et Eff Gee, Ratu$ rejoint les gradins des jeunes rappeurs à suivre… Et les places y sont de plus en plus chères !