RCKNSQT feat Akhenaton – Le Revers De La Médaille

RCKNSQT et AKHENATON : la rencontre légendaire avec "Le Revers De La Médaille" !

par emmaNY

RCKNSQT (Rockin’ Squat) & Akhe­na­ton : Les lea­ders des groupes légen­daires Assas­sin et IAM qu’on ne pré­sente plus se retrouvent sur ce déjà clas­sique « Le Revers de la Médaille » Un demi-siècle de rap à eux deux au tra­vers de leurs car­rières res­pec­tives et tou­jours en action ! « Le Revers De La Médaille » est le pre­mier titre où l’on retrouve ces deux légendes sur un même titre en duo ! À l’heure où le rap fran­çais est deve­nu un ter­rain de jeu pour tous les styles de musique ce mor­ceau extrait de l’al­bum « Pri­son Pla­net » de RCKNSQT se place direc­te­ment comme un OVNI car très peu de cin­quan­te­naire dans le rap fran­çais conti­nuent à être aus­si per­for­mant. Le clip réa­li­sé par Sacha Are­thu­ra qui col­la­bore avec RCKNSQT depuis son album 432Hz conti­nues à ame­ner sa touche moderne à la sagesse et au talent de Mathias Cas­sel. Ce titre déjà clas­sique pour tous les fans d’As­sas­sin et d’IAM devrait se pro­pa­ger comme une trai­née de poudre en cette fin d’an­née. Fau­drait-il encore que les médias se penchent sur cette pépite indépendante ?

L’ar­ti­sa­nat créa­tif n’est que très peu relayé à l’heure du vite consom­mable… Mais…

LA MEDAILLE A UN REVERS !

Extrait de L’ALBUM RCKNSQT « PRISON PLANET » dis­po­nible : https://music.apple.com/fr/album/prison-planet/1580772492

Un an après le sublime « 432Hz » RCKNSQT revient sur le devant de la scène le 11 sep­tembre 2021 avec son album au titre sans équi­voque « PRISON PLANET » son 14ème album stu­dio (5ème album solo).Dans ces 15 nou­veaux titres basés sur l’actualité de notre monde il passe en revue un nombre de sujets décon­cer­tants et ana­lyse l’actualité avec un recul et une pers­pec­tive qui ne laisse per­sonne indifférent.Sur des prods lourdes de Negree Eric Elec­tro­sound Low Cut Nikk­fu­rie James Dig­ger K.Onie et Chi­miste et avec des invi­tés de qua­li­tés : Akhe­na­ton du mythique groupe IAM Mysa Souf­france et Nikk­fu­rie de La Caution.Cet album est sur­pre­nant par sa qua­li­té artis­tique et pré­cur­seur par ses thèmes abor­dés. De la cyber-sécu­ri­té à la recon­nais­sance faciale des pri­vi­lèges des hauts fonc­tion­naires fran­çais aux affaires de cor­rup­tion de la Vème Répu­blique des assas­si­nats des mili­tants aux lob­bys phar­ma­ceu­tiques. Les sujets de ce nou­veau pro­jet sont divers et bru­lants. Heu­reu­se­ment ce chaos est tou­jours équi­li­bré avec des titres très phi­lo­so­phiques et apai­sant dont RCKNSQT a le secret pour nous plon­ger dans une réflexion interne et nous recen­trer sur nous-mêmes.On connaît depuis long­temps l’engagement légen­daire et la plume assas­sine de Rockin’ Squat. « PRISON PLANET » est sur­ement un des albums les plus enga­gés et lucides que le rap fran­çais a vu naître depuis que ce mou­ve­ment existe dans notre paysCe voyage au centre de « PRISON PLANET » n’est pas qu’un simple disque de plus. Comme beau­coup de pro­jets de RCKNSQT celui-là risque d’être pré­sent dans la mémoire col­lec­tive pen­dant plu­sieurs décen­nies comme ses prédécesseurs.

http://www.livin-shop.com/

Réseaux Sociaux : YT https://www.youtube.com/channel/UCexe3iro9fSnuZLjsX4TNfw et IG https://www.instagram.com/realrockinsquat/

À la une