AccueilClipsRim'K - Demain

Rim’K – Demain

Contrairement à beaucoup d’artistes qui ont officié dans les années 90, Rim’K du 113 n’est pas insensible aux nouvelles tendances urbaines.

Tonton n’a jamais quitté le rap !

Le 6 février 2024, Tonton a dévoilé l’opus « Lifat Mat » avec des featurings de Kekra, Sofiane Pamart, Tif et Zamdane. Après son titre en hommage à son Maghreb d’origine, où il prend son « thé à la menthe » avec TIF et Sofiane Pamart dans le morceau « Tant Pis », l’artiste présente un featuring explosif avec Alpha Wann sur le titre « Trap House ». Rim’K sort aujourd’hui le deuxième morceau de son double album « Trap House / Demain ». Il vient de faire un retour remarqué avec « Demain » et un visuel tourné en Thaïlande.

La composition instrumentale du morceau est signée par le trio Bumble, IssB et Thxnk. Le rappeur du 94 a déjà collaboré avec Thxnk sur le titre « Loup Blanc ». Bumble a fortement influencé l’opus « Mustafar » de Luv Resval, sur lequel il a signé de nombreuses collaborations. La production est entièrement 2step, un genre qui commence à se développer en France.

Rim’K te raconte « Demain » !

Rim’K se promène sur le morceau avec un egotrip mesuré et beaucoup de vérités. Parfois, la simplicité des mots cache une véritable complexité au niveau des rimes, ainsi que de nombreuses significations symboliques ou sociales.

Sous ses faux airs de titre 2step, Rim’K cache quelques bonnes punchlines pleines de signification : « Parce que le temps dit toujours la vérité / L’amitié m’a scarifié » ou « Mon petit, le four n’a pas d’héritier » et avec plus de second degré : « J’regarde même plus les séries en entier / Va falloir que j’me mette au CBD ».

Le visuel du morceau, qui dépeint la vie nocturne en Thaïlande, est l’œuvre de Kamel Gondry et Max 13Studio. Le réalisateur a déjà mis en scène le premier titre de son double album en featuring avec Alpha Wann, ainsi que « Loup Blanc » et son featuring avec Freeze Corleone sur « Metaverse ».

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5