Si « le 94 c’est le Barça », le 77, c’est le « Brésil de Rivaldo ». Le premier extrait du projet collectif du 77 vient tout juste de sortir. Le projet 77° DEGRÉS dévoile son single éponyme. Pour porter les couleurs du 77, les plus fiers représentants du département se sont réunis : RK, UZI, Timal, ISK, Negrito et Sensey’. Tous ces gros kickeurs se sont rassemblés pour un titre qui bouge au rythme du Brésil. Au début du clip, le célèbre morceau brésilien « Mas que nada » passe en fond sonore, annonçant clairement l’ambiance de ce premier extrait.
Le 77, c’est le « Brésil de Rivaldo » !
La composition instrumentale du morceau est signée Dj Erise, Laconi, Latimer et Bloem. Dj Erise est le beatmaker derrière l’énorme succès de « J’ai déconné » de Keblack. C’est un compositeur qui affectionne les titres ambiancés. Il a également produit pour Lacrim et Mister You, et il est à l’origine de la composition du titre « 4 étoiles » de Rohff et Sultan. La production emprunte quelques influences à la Funk Carioca, tout en restant subtile.
Les artistes se relaient dans ce Posse Cut version 77, dans un esprit de camaraderie. La plupart de ces artistes sont des kickeurs nés, comme ISK ou Negrito, mais ils se lancent ici dans un délire festif et ambiancé.
Le clip, aux couleurs du Brésil, met en scène plusieurs quartiers du 77. Il a été réalisé par Léo Mazzoni. Entre la Capoeira et les maillots du Brésil, le réalisateur met en avant la culture brésilienne. Léo Mazzoni a récemment collaboré avec Rohff sur le titre « Loyauté » et avec 3arbi sur « French Speak ».