AccueilClipsRohff feat Tayc - Official

Rohff feat Tayc – Official

Entre deux titres d’Ideal J en 1996 sur l’album « Le combat continue », on pouvait déjà retrouver le flow caractéristique du cauchemar dur rap français sur le titre « L’Amour ». Et le titre sorti en pleine genèse du mouvement gangsta rap était loin d’être une histoire de love. Pas loin de 30 ans plus tard, « Grand Monsieur » est toujours là. Et il vient de dévoiler un titre d’été ambiancé sur un petit beat reggaeton avec Tayc qui est parti représenter le rap français jusqu’à Netflix.

Rohff a toujours été official !

L’album « Grand Monsieur » dont est tiré « Official » s’est écoulé à près de 13 000 exemplaires dès la première semaine d’exploitation. Car malgré les remous et les tempêtes, Rohff conserve son public de connaisseurs ou d’afficionados qui ont grandi avec « le son qui tue » dans leurs oreilles. Le récent hommage du rappeur marseillais YL à Roh2F sur « Générations » en est un exemple flagrant. En reprenant son héritage, YL est l’illustration vivante de la vivacité de l’héritage du rappeur.

Sur le titre « Official », la production instrumentale est signée par un certain « Franco III ». Sous le soleil, avec les palmiers et les cocotiers, la tonalité du morceau ne pouvait être que reggaeton. Franco III aka Francis Aboikoni a placé 4 productions instrumentales sur le dernier album de Rohff.

Rien n’a changé depuis « Qui est l’exemple ? », Rohff berce sans forcer les refrains de Tayc sous un soleil de plus en plus pesant. Le clip signé BAZ en Tanzanie dans un décor paradisiaque vient ponctuer ce titre d’été plus que rythmé.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5