Samditquoi – Stamina

-

- Publicité -

Samditquoi signe un retour fracassant dans le game. Le rappeur vient de dévoiler son tout dernier clip intitulé « Stamina » en featuring  avec Nai-Jah.  Un morceau sensuel et effervescent où les deux artistes dévoilent un univers musical singulier.

Le projet Samditquoi voit le jour en 2020, lorsque Sam et son frère Manu se mettent à travailler ensemble. Manu se met au beatmaking et laisse ses productions à Sam qui vient poser ses textes lors de ses moments de répit. Entre bonheur et espoirs déchus. Il envisage l’identité du projet comme une formation originelle de hip-hop où chant et danse forment un tout. Pour son nouveau morceau, Samditquoi s’est associé avec Nai-Jah pour créer une nouvelle recette afro-rap mouvante et chaloupée. Les deux artistes se faufilent sur une production mêlant hip-hop et sonorités africaines dont le beatmaker El Manu a le secret. Si Samditquoi pose en français, Nai-Jah vient apporter une autre couleur au texte en l’interprétant dans la langue de son Nigeria natal, le Pidgin.

- Publicité -

Le visuel de ce morceau est une véritable immersion dans l’histoire de « stamina ». Le clip nous plonge dans un sous-sol tamisé aux couleurs chaudes; on y trouve les rappeurs en train de chercher, tester, goûter la recette de la Stamina, synonyme de résistance et persévérance. S’ensuit le réveil de la patiente test, interprétée par la très talentueuse danseuse Lyonnaise Clara Diaz qui délivre une performance endiablée à la limite du krump et du breakdance.  Avec ce morceau, Samditquoi explore la recette afro-rap en restant fidèle à ses origines hip-hop.  Dansant et doux, rythmé et charnel, seul lui possède la recette magique de ce genre de sons.  Ce qui est sûr c’est que « Stamina » se répandra comme une traînée de poudre.

Samditquoi promet déjà l’arrivée de deux autres singles d’ici la fin de l’année et un autre intitulé « Glock » pour le début 2022. Entre rimes fournies, cocon familial et rythmiques chaloupées, le rappeur ouvre sa propre voie dans le rap français, entraînante et engagée. On a déjà hâte de voir ses  prochaines pépites.

- Publicité -