Scridge sort un nouveau son surprise attendu depuis longtemps par sa fanbase, « Pas joli« .
Ça faisait un moment que Scridge faisait miroiter ses fans avec la promesse d’un nouveau son. Sur insta, des images en studio et surtout, un séjour à New York annonçait l’artiste productif. Il avait sorti « Guetto » en feat avec Landy mais il s’agissait bien du son de ce dernier. Alors chose promise, chose due, parait « Pas Joli« .
Le clip est réalisé par Black Anouar et Black Vision et offre des plans panorama spectaculaires de New York : Central Park, South Bronx, Times Square… tout y est. En séquence principal, le choix original d’une épopée de la ville d’un petit garçon plein d’espoir et de son père (ou grand-père ?). Impossible de ne pas penser au film Poursuit of Hapiness.
Si on se penche sur le contenu musical, le son est écrit par Hamza Meghouar et Nadjee le jeune talent compositeur-interprète du label 7 Corp, le label de Booba. Le beat est signé du jeune beatmaker SamiOuiCmoi et le son est produit et réalisé par Van&Cleef avec qui l’auteur de « Karma » avait déjà collaboré il y a un an pour « La lune« .
Un joli cocktail qui donne un son plutôt mélancolique dans la même lignée que « Parlu » le son de l »artiste sorti en Mars dernier. C’est peut-être l’heure d’un revirement pour Scridge loin de « Samira« .