AccueilClipsSICARIO - SILENCE PARTAGÉ

SICARIO – SILENCE PARTAGÉ

Sicario sort le projet « Silence «  fin 2023. La nouvelle signature de Booba sur le 92i vient de clipper trois clips de son album dans « Silence ». Original, ce show exceptionnel met en avant trois clips différents de « Silence », à savoir « L’éprouvé », « Équipe solide » et « Victoire ». Les trois morceaux présentent quelques analogies. Avec un bpm assez lent, ils véhiculent une certaine mélancolie. Le rappeur, qui excelle à déployer son flow incisif, chante plus qu’il ne rappe, illustrant le côté mélancolique de la nouvelle recrue de Booba.

Dans une interview accordée à « Back », Sicario évoque son adolescence loin de la musique : « une adolescence un peu comme tout le monde ». Il parle aussi de son séjour en prison à l’époque où certains passaient le baccalauréat : « Ce n’est pas une fierté, mais cela a remplacé l’école militaire. »

Sicario partage son « Silence » !

Le premier morceau, « L’éprouvé », a été composé par Biggie Joe. Le beatmaker français n’est pas à son coup d’essai. Il avait déjà produit pour les Psy4 de la Rime. Il a également collaboré avec Nekfeu et S.Pri Noir sur « Juste pour voir », et a produit « Luna » pour Moha La Squale. Un sample de piano accompagne le flow de Sicario, qui n’a jamais été aussi poétique :

« Sèche tes larmes, vends la poudre, souffre, recule, reste vif
Tu ne peux pas quitter ce business, tu as sacrifié plus de sept ans »

Sur un fond blanc, l’artiste exprime avec beaucoup de recul son vécu entre le trafic de drogues et la musique. Il enchaîne ensuite sur le titre « Équipe solide » dans une toute autre configuration, puisque le fond change de couleur, et il est accompagné d’un homme armé et d’un homme masqué.

Sicario réalise trois morceaux de son album dans une seule performance visuelle !

La composition de ce morceau est signée H-Chen et XKZOO. Les deux beatmakers ont collaboré sur le titre « Libre » de Sicario. XKZOO a, de son côté, produit « 11% » pour GLK. Comme sur la précédente composition, le morceau « Équipe Solide » intègre un sample de piano, et l’artiste y évoque son vécu. Il existe d’ailleurs une antinomie entre les paroles, crues et intransigeantes, et le ton de Sicario, plus porté sur la poésie.

L’artiste conclut avec le titre « Victoire », produit par Capotrck. Ce beatmaker a récemment réalisé le titre « 6G » pour Booba. Cependant, le morceau a un bpm assez lent et porte la mélodie que l’artiste impose depuis le début de « Silence Partagé ». L’artiste parle parfois de son vécu avec des regrets :

« Écœuré par la rue, ses horreurs
J’ai déçu des frères et j’ai fait des erreurs »

Le visuel du morceau a été réalisé par Fullblvck, proche du 92i de Booba. Ce réalisateur est à l’origine du clip « Signé » de Booba, qui annonce la sortie de son album « Ad Vitam Aeternam ». Dernièrement, il a aussi collaboré avec Saamou Skuu sur le titre « NFL ». Le réalisateur, qui a choisi de jouer avec les différentes teintes d’un fond blanc pour les trois parties de ce clip et qui a opté pour une mise en scène théâtrale, a imposé un concept intéressant.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5