AccueilClipsSoprano - Facile à danser

Soprano – Facile à danser

Un nouveau projet de Soprano doit arriver le 21 juin prochain. Les disquaires préparent déjà leur stock, un nouveau disque de diamant va partir. Depuis ses débuts avec « Puisqu’il faut vivre » sorti en 2007, jusqu’à sa première consécration avec « Cosmopolitanie », avant de gravir « L’Everest » et de monter jusqu’aux étoiles, le rappeur des Psy 4 de la Rime a toujours su parler à ses fans.

Soprano dévoile un nouvel album intitulé « Freedom »!

Engagé politiquement comme dans « la Colombe », dont Soprano vient de fêter les 20 ans avec « C24 », ou comme dans « Hiro », l’artiste joue avec les stéréotypes et les caricatures et livre un message positif. Alors que le monde entier, et parfois même le rap lui-même, se vautre dans la division et la haine, le seul encore debout dans cette « Cosmopolitanie » décimée par les rancœurs, c’est bien Soprano.

Soprano est vraiment devenu « Millionnaire », sa Sacem fait débat dans tous les morceaux de rap, conscient ou inconscient, et il enchaîne les disques de diamant depuis une dizaine d’années. Peut-être que la positivité et la tolérance, lorsqu’elles sont « entendues », sont le meilleur remède contre le racisme. Le jour de la fête de la musique, le 21 juin, au point de départ de l’été, l’artiste dévoilera « Freedom ».

Pour Soprano, c’est « Facile à danser »!

Malgré les certifications et les récompenses qui ornent son salon, l’artiste marseillais a toujours voulu être considéré comme « un rappeur ». Si son père lui reproche à son premier tube avec les Psy 4 de La Rime (« Le Son des bandits ») de jouer les « Bandits » : « J’ai fait tout ça pour que tu dises que t’es un bandit », il lui rend encore hommage aujourd’hui :

« Oui, papa, je fais de la chanson, oui, mama, je ferai attention
On dit que ton fils a du talent pour faire danser l’été »

Pour ce nouvel extrait de « Freedom », Soprano propose un titre 100 % afro qu’il met en scène à Abidjan dans une ambiance de feu. La production instrumentale du morceau a été réalisée par 2B (beatmaker) et Akatché. Le premier a, par exemple, collaboré avec Doc Gyneco sur le morceau « France ». Le second a déjà fait danser les foules avec le titre « Problèmes » de Scridge. Le titre est bon esprit et très remuant.

Dans ses paroles, le marseillais rend hommage à la culture afro dans son ensemble : « Y a des darons qui dansent la rumba, y a des daronnes qui dansent la zumba / On dit que je danse comme un tou-bab, mais sur quel pied danser ? » ou encore « Dès qu’ça danse à la Roger Milla, ta voisine est charmée ».

Le visuel dirigé par Director X (un esthète) mêle les ingrédients qui font de Soprano l’une des têtes d’affiche de « la chanson française » : chorégraphie, danse, bonne humeur. Tous les éléments se rejoignent dans ce visuel tourné à Abidjan. Director X est un grand nom du rap, le Canadien a collaboré avec Drake sur le visuel de « In My Feelings » ou encore Rihanna sur « Work ». Soprano était déjà dans une autre galaxie, il ne chasse plus les étoiles, il danse avec elles.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

La Fouine – Outro

Dwen – Pilote

Kéros-N – An Lévé

Lyonzon – Tsunami

TOP 5