Soza est un artiste du milieu urbain d’origine guinéenne, un pays dont il revendique souvent l’affiliation, citant Sekou Touré par le passé. Tout droit issu d’un vivier d’artistes, les Hauts-de-Seine, l’artiste revendique aussi son appartenance territoriale, il vient du quartier du Luth de Gennevilliers.
Ces dernières années, il sort du lot avec plusieurs clips sur Daymolition : « Haineux » et « Réseaux » et d’autres comme : « Slumdog millionaire » en référence au célèbre film, H.T.U.L… Il n’hésite pas à multiplier les métagores (métaphores hardcores, un terme d’un penseur pour représenter des figures de style du milieu rap) dans ses textes. Il pose calmement sa voix imposante et grave sur les différentes instrumentales.
Sofiane a fait un de ces #JeSuisPasséChezSo dans son quartier, très bien accueilli, il n’hésite pas à accueillir Soza dans « Rentre dans le cercle ».
Avec sa participation à l’épisode 5 de la deuxième saison, Soza touche un plus large public, Plus d’un million de personnes le découvrent. Il est acclamé après sa prestation.
Produit par son label Dragonos Music,il décide de nommer son freestyle « Dragonos », sorti dernièrement. Une fois de plus, après sa participation à l’émission de Fianso et un freestyle pour Générations, Soza montre ses capacités au micro une fois de plus.
Un clip à regarder de toute urgence.