THATBOY est un artiste originaire de l’île de La Réunion. Nul n’est prophète dans son pays ? THATBOY, comme la plupart des artistes des DOM TOM, cumule des centaines de milliers de vues sur ses titres. Il s’installe à Ménilmontant, à quelques pas de Belleville et de Couronnes, dans un quartier d’artistes pour conquérir la métropole : « 500 ans après, je viens reconquérir l’Europe, ce qui m’a été volé, je reviens le prendre par le Hip Hop » (« La Fama » – Rocca). À La Réunion, l’artiste a participé au Festival electrotropicales avec Jok’Air. Il dévoile le titre « NTM », très stylisé et chill.
Thatboy sort « NTM » !
L’artiste a le regard porté sur le rap US avec des influences comme Joey Bada$$, Wu-Tang Clan, MF Doom, Nas et 50 Cent. Il s’inspire de la mentalité Hustle et fait prévaloir l’esprit d’entrepreneuriat. Il vient de fonder son propre label pour mettre à profit son travail.
Et effectivement, dans le titre « NTM », c’est toute la mentalité US qui ressort, avec une ambiance et un style très américains. L’artiste assène ses punchlines avec précision, sans se presser, sans crier. Le clip réalisé par frvncklinn du label Faith Records suit l’artiste sur un spot. Minimaliste mais précis, frvncklinn illustre à merveille le délire très US de THATBOY.