Vald – Rappel

-

- Publicité -

Si Vald est un excellent rappeur et que personne ne doute de ça, ce qui est encore plus certain avec lui c’est qu’il ne cesse de faire preuve d’originalité, tant dans la recherche de nouveaux thèmes, de flows, mais aussi de visuels.

Et le rappeur d’Aulnay-sous-Bois (93) vient de le prouver une nouvelle fois avec le clip de Rappel, dernier morceau de son album Ce monde est cruel. On parle là de dernier morceau et pas d’outro puisqu’il l’a dit lui-même, ce n’est pas l’outro, c’est un vrai Rappel de tous les thèmes évoqués dans le projet, une sorte de conclusion globale, l’outro étant, toujours selon lui, Royal Bacon.

- Publicité -

Pour ce clip, Vald a fait appel à ses fidèles compères Kub & Cristo avec lesquels il a déjà travaillé à de très nombreuses reprises pour des clips toujours bien réussis. Et celui-là ne déroge pas à la règle.

Visiblement réalisé en plein confinement, le rappeur s’est filmé un peu tous les jours dans ses activités quotidiennes. Cuisine, jeux vidéos, douche, sport, tout y passe avec à chaque fois le jour et l’heure de la séquence filmée. Sur la fin du morceau et le piano de Sofiane Pamart, on termine avec une scène très touchante de Vald et son fils, visage bien sûr flouté, en train de jouer ensemble. Ce clip amène une certaine proximité, et permet de montrer à ses fans qui fantasmeraient sur la vie d’artiste (bien que ce soit trop bon), que son quotidien est assez semblable au nôtre.

Et c’est bien là une des grandes forces de cet artiste. En soit le clip n’est pas très « compliqué » en termes de moyens et de mise en scène, mais c’est l’idée qui est géniale et qui crée toute l’originalité. Vald a toujours su se différencier, faire les choses comme il les entend, et même si pour lui sa réussite est due à un « coup de chance », c’est quand même totalement mérité !

Découvrez ici le nouveau clip de Vald avec Rappel !

- Publicité -