C’est la « métamorphose » pour Wejdene. La jeune artiste de 19 ans, tout droit sortie d’un énorme buzz sur TikTok, a décidé de changer de style. Après « Glow up », son second projet, elle revient avec son EP « W », un format langoureux et R’n’B. Pour défendre son projet, elle dévoile le titre « Le Feu ».
Wejdene met le « Feu » !
La composition instrumentale sensuelle de ce morceau est l’œuvre de Zeg P, Seezy et Manu Mann. Zeg P, signé chez Affranchis Music, a beaucoup collaboré avec Seezy, le beatmaker attitré de Vald sur l’opus « Horizon Vertical », album commun entre ce dernier et Heuss L’Enfoiré. Manu Mann a notamment signé « Comme avant » et « Rechute » de Wejdene. La composition est très lente, sensuelle, langoureuse. Wejdene s’y produit comme dans un cabaret contemporain avec une bande de danseuses douées.
C’est la renaissance de Wejdene. Dans une interview sur Amazon Music en janvier 2023, elle laissait entendre qu’elle avait passé ses meilleures années au collège : « Quand elle allait au collège le matin, elle était toujours contente ». Mais la Wejdene qui vient de sortir le titre « Le Feu » a gagné en maturité. Après le succès absolu de son titre « Anissa » et la relative baisse de régime avec « Glow Up », la chanteuse décide de faire ce qu’elle aime.
Le clip a été réalisé par Baebymama. La réalisatrice décalée et talentueuse vient aussi de terminer le dernier Lala &ce avec le visuel de « Toxic ».