Werenoi est l’une des nouvelles figures du rap français. En 2023, lorsqu’il dévoile l’opus « Carré », il finit double disque de platine. Ce sont des chiffres proches de ce que faisait Ninho à ses débuts avant de passer au disque de diamant. Puis avec « Pyramide » sorti en 2024, le rappeur atteint près de 276 969 exemplaires vendus fin 2024, proche du triple disque de diamant. Cependant, le rappeur discret qui ne concède pas beaucoup d’interviews garde « la tête sur les épaules ». Dans une interview à BFM TV, il sait que « tout peut s’arrêter demain ». Et même s’il fait « beaucoup d’efforts avec beaucoup d’acharnement », il veut rester proche de son public à qui « il doit tout ».
L’artiste sort le projet « Diamant noir » ce vendredi. Pour faire patienter son public, il sort le freestyle « 11/04/2025 ». Un titre street et rap qui le ramène aux racines de son parcours.
Werenoi sort un avant-goût de son projet « Diamant Noir » avec « 11/04/2025 » !
La composition instrumentale du titre est signée par Barbe Noire. Le compositeur a déjà beaucoup collaboré avec Werenoi, notamment sur les titres « Location », « Faf », « Moteur brûlant », « L’or et la pierre », « Animal » et « C63 », tous extraits de « Pyramide 2 ». L’artiste a aussi composé « FC Beaudottes » et « Cordillère » de Maes. La composition connaît pas mal de variations de rythme avec des phases rappées et des phases un peu plus chantées caractérisant le vrai style de Werenoi.
L’artiste fait parler la rue et les références à la culture populaire :
« C’est violent ici, faut qu’tu pèses tes mots, ça va très vite, on te baise tes morts
C’est méchant la cité, c’est chaud (Chaud), jamais on échoue, ils vont pleurer si on les choque »
« On t’soulève à dix comme le Wu-Tang Clan, ce soir, on t’fait payer ta dette, c’est chaud »
« Igo, j’te mets plus de penaltys qu’au Real »
Le clip, dans une ambiance thug tourné « au four », est l’œuvre de Black Anouar. Le réalisateur, qui a débuté sa carrière à New Times Song, a lancé sa propre entreprise Black Vision. Il a notamment réalisé la série « Or Noir » sur M6. Il a également mis en scène les visuels de HMZ et Lacrim sur le titre « Pour nos ennemis », ou encore « Moussa Part 1 » de RK, et « Danger » de Ninho et Rimkus.