Très productif et super en forme, Yoni Gabali affiche son talent en balançant son tout dernier clip « Roulette Russe». Le morceau est issu du premier EP du rappeur intitulé « j’annonce la couleur » disponible depuis le 04 mars sur toutes les plateformes.
Né aux Ulis (91) d’un père guadeloupéen et d’une mère juive d’Afrique du Nord, Yoni a grandi bercé par la musique noire que faisait tourner son père DJ. Il commence à écrire ses premiers textes à l’adolescence et s’épanouit dans le style hip-hop, influencé en particulier par le rap américain notamment Wu Tang Clan, Busta Rhymes, Bone Thugs and Harmony, O.D.B… Il interprète alors ses morceaux dans le groupe Lyrikal Delit, qu’il a formé avec ses meilleurs amis. Avec la rencontre du guitariste Aaron Lagman qui fait du hard-rock, Yoni diversifie ses compositions. En 2019 il se tourne vers les prestations live, en accompagnant le chanteur Daniel Levi sur sa tournée ou en se produisant à New York.
Après « Sang bleu », Yoni revient avec le clip « Roulette Russe». Yoni nous a habitués aux clips grandioses et sur celui-là il met les bouchées doubles. Sur une prod énervée, le rappeur enchaîne les couplets pour nous parler de ses thèmes de prédilection, en l’occurrence de la vie, de la nature humaine et de la cupidité des hommes. En bref, Yoni a fait une véritable démonstration de force et a réaffirmé son talent sur ce morceau.
Rappeur scrupuleux sur ses textes, Yoni Gabali avec sa plume aiguisée fait partie des meilleurs rappeurs francophones. Le meilleur reste à venir.