mercredi 30 septembre 2020

Le A – Freestyle BDZ

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le rappeur originaire de Marseille a dévoilé un freestyle inédit, BDZ, ou Bande De Zouaves.
Un freestyle qui a pour but de présenter son premier projet, une mixtape intitulée Insomnie dont la sortie prévue le 12 Novembre est donc imminente. Cependant, ce morceau ne compte pas parmi les 13 titres de la tracklist. En revanche on retrouve deux titres en featuring avec SCH dont est proche le rappeur. Secteur, dont le clip a été dévoilé au mois de septembre et Cursus. Le rappeur de 13 Block, Oldpee sera également présent sur ce projet, sur le morceau Fumée.
Comme dans le Freestyle BDP, après une intro mystérieuse à base de dialogue, Le A entame son couplet avec son flow caractéristique. Entouré de son gang du YSF ou à moto, il apparaît toujours sous une lumière bleue, qui donne un aspect lunaire au clip et qui n’est pas sans rappeler la cover de la mixtape.
On peut en effet y voir Le A dans l’espace, avec une belle référence à l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. La prod composée par SlimJr et Vkkng reste elle aussi dans le même esprit planant. Réalisé par Drive By, le changement de style visuel est total pour le rappeur qui jusqu’à présent nous avait habitué à des clips davantage scénarisés et orientés vers l’univers mafieux et du trafic, à l’image de Track 1 ou V8.