La place des artistes femmes dans le milieu du rap est un sujet assez controversé. Le milieu du rap est effectivement jugé misogyne, violent, et parfois trop masculinistes. Cependant, depuis plusieurs années, les choses changent. De plus en plus de femmes prennent des positions importantes et reconnues dans le paysage du rap français. Des personnes tel que Juliette Fiévet, Pauline Raignault, Netta Margulies, ou encore Ouafa Mamèche suscitent l’admiration et le respect dans cet univers musical très souvent critiqué.
Dans un documentaire dévoilé récemment sur Canal + qui est nommé Reines, pour l’amour du rap, nous suivons le parcours commun de cinq rappeuses : Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice et Vicky R. Installées durant quatre jours dans une maison avec une équipe de producteurs et accompagnées de la directrice artistique Juliette Fiévet, nos cinq rappeuses écrivent, posent et clippent leur clip qui se nomme AHOO.
Ce clip composé par Tigri avec la participation de cinq autres beatmakers est un très gros banger. Tout au long du morceau, la complémentarité des artistes se fait ressentir et donne une énergie totalement débordante. La douceur de Chilla s’associe avec le côté funk de Bianca Costa, la trap de Davinhor, la drill de Le Juiice et le kick puissant de Vicky R.
Le réalisateur Jean-Charles Charavin sublime les capacités vocales et artistiques des artistes à travers un décor soigneusement trouvé. A la fois chic, ancien et moderne, ce clip est une véritable pépite et met totalement en valeur le côté gang de nos rappeuses. A travers ce clip, c’est avant tout un message qui est lancé. Un message qui appelle à ne pas mettre les femmes de côté, à leur donner toute l’importance qu’elles méritent car elles ont beaucoup d’énergie à revendre.
Découvrez ci-dessous le clip AHOO en compagnie de Chilla, Davinhor, Le Juiice, Bianca Costa et Vicky R !!