Depuis la fin des Sniper (la deuxième), Aketo se fait plaisir. Pendant le premier confinement, il nous a réservé quelques « confiseries » avec un EP surprise à l’instar d’un certain Rim’K du 113. Il s’est aussi fait remarquer sur les réseaux sociaux avec un Paname All Star Challenge dont l’origine remonte à un Posse Cut géant inséré dans l’album « Gravé dans la roche« . Rappeurs confirmés, star de la musique urbaine et indépendants ont repris l’instrumentale classique pour y laisse un 16 gravé ou pas dans la pierre.
Il y a quelques jours, le rappeur a lancé un remix du titre « Parano » de SCH. Ce titre produit par Guilty de Katrina Squad est l’un des morceaux phares de l’album « JVLIVS II« . Avec son album visuel, le rappeur marseillais a réalisé le meilleur démarrage de l’année 2021 devant un certain « Ultra » du DUC (annoncé comme le dernier album du maître). Ce n’est pas un hasard si Aketo a choisi cette prod’. Le sample de piano, contrairement au rythme fait référence à une autre époque dans le rap lorsque les beatmakers affectionnaient les instruments « classiques ».
Devant une scène vide, sur un toit embrumé de pluie, Aketo se rappelle et se souvient. Du vécu et une qualité d’écriture qui traverse les âges. Le clip a été réalisé par Bailey. Il est mélancolique à l’image des lyrics mais pas du flow énergique avec la rage que dégage Aketo depuis ses débuts, à une époque où le rap se jouait dans les caves.