AccueilClipsAlkpote - Vieillasse / Noix de Saint-Jacques

Alkpote – Vieillasse / Noix de Saint-Jacques

Comme un certain vin qui pointe le bout son nez tous les ans, le Alkpote nouveau est arrivé. Comme Rim’K, Mister You, ou encore Aketo, le roi de la rime décomplexée vient de balancer un nouvel EP surprise « Vie Rapide« , c’est un peu la fastlife d’un rappeur toujours sous estimé. Non la poésie d’un Alkpote ne se résume ni aux « P*.* » ni aux « S*.*« . Est-ce que Gainsbourg se limite à ses lettres vulgaires sur la sexualité libérée ?

Pour fêter la sortie de son EP pour lequel il n’avait donc fait aucune communication, le rappeur dévoile un double clip. De mémoire de journaliste, le premier rappeur a avoir popularisé ce style a été Dre aux USA avec son Darkside / Gone extrait de « Compton« . Puis, plusieurs rappeurs français ont repris le procédé. Dernièrement Jok’Air a lancé son « sa Maire aux Mères » suivi de « Jok’Chirac » tandis que Sofiane finissait sur une ballade rap après avoir réalisé sa « remontada« .

Les titres « Vieillasses » et « Noix de Saint Jacques » sont un véritable exercices de style pour le rappeur. Son phrasé, superbement vulgaire, laisse transparaître sa technique entre un titre énergique avec un bpm assez lent mais néanmoins Trap et un titre plus expérimental au niveau du flow (Noix de Saint-Jacques). La compo a été laissée à la discrétion d’un certain DOLOR qui est à l’origine d’un certain « Onizuka« .

Le clip se suit un peu comme si Alkpote voulait deux tomes très différents pour un même thème : L’égotrip.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5