Trois semaines après notre dernier article sur le très bon morceau Mon Frérot proposé par Ben Plg, notre jeune talent du Nord revient avec un concept jamais vu dans l’histoire du rap en France. Ce concept met en avant des personnes âgées dans une téléréalité de vieux dans un format totalement décalé. Ben ne finit pas de nous surprendre, déjà à travers les clips La Nuit et Mon Frérot, Ben avait dépeint sa vision du Nord, région très fortement minière et ouvrière et assez appauvrie. Voici le premier épisode de ce court-métrage nommé Quitter la fête qui saura je l’espère apporter beaucoup de visibilité à cet artiste.
Ce court-métrage assez innovant et très surprenant est animé par Gareth, le présentateur de l’émission. Comme le présente Gareth, « 7 candidats d’un âge disons-le certain, se retrouvent du jour au lendemain en cohabitation« , dans cette aventure qu’il tease comme la dernière avant de quitter la fête. Le profil de ces candidats très différent selon les candidats nous donne un très bel aperçu de l’ambiance et l’énergie de l’émission. Au programme : tir au fusil à canon basculant, apéro bien alcoolisé, chasse aux objets précieux et pour clore le tout, un clip de Ben qui figure parmi les candidats de l’émission.
Ce clip tiré de son dernier album Dans nos Yeux qui est par ailleurs nommé Quitter la fête clôt d’une très belle façon ce premier épisode qui est pour le moins atypique mais intéressant.