Si les chances d’une réformation du groupe mythique Sexion d’Assaut sont de plus en plus minces, Black M, lui, poursuit son petit bout de chemin solo. L’artiste vient de dévoiler son nouveau morceau « Ainsi vasle la vie« , extrait de son dernier album « Il était une fois » sorti le 13 Septembre. Le titre, aux paroles poignantes, raconte l’histoire d’un homme qui avait tout pour être heureux (famille, argent, …) mais qui du jour au lendemain perd tout, se retrouvant SDF pendant les fêtes de fin d’année. Dans le clip réalisé par Tony T. Datis, Black M se met dans la peau de cet homme autrefois chef d’orchestre.
Cet album aux airs de conte pas toujours féérique est l’occasion pour le chanteur/rappeur de raconter à chaque fois une histoire différente mais aussi se dévoiler un peu plus. Des morceaux sur sa mère, sur sa femme et sur son beau-frère y sont intégrés. De grands actuels de la scène hip-hop française ont également collaboré sur le projet, parmi eux Heuss l’enfoiré, Soolking, Big Flo & Oli, Koba LaD, PLK, Daks ou encore Niro.
Avant de partir en tournée dans toute la France en 2020, Black M passera à Paris le 28 Novembre pour un événement organisé par la Fondation Abbé Pierre et où il y donnera un live et ira à la rencontre des plus démunis.