Black M – Black Shady, Pt. 4 (Clip)

par rachid

C’est le grand retour de Black Sha­dy dans le game !
Pour les retar­da­taires qui viennent tout juste de décou­vrir Black M, Black Sha­dy est l’al­ter égo sombre du rap­peur pari­sien ! Beau­coup plus violent et plus cru que Alpha, Black Sha­dy s’at­taque à des sujets que Black M ne peut pas abor­der, avec un flow rap d’un très haut niveau. Expert du Kickage cet « Anti-Black M » a déjà sor­ti 3 épi­sodes de ses freestyles.

À l’oc­ca­sion de son anni­ver­saire, le Fran­co-gui­néen nous offre un cadeau avec la par­tie 4 de Black Sha­dy, et comme on pou­vait s’y attendre il n’a pas la langue dans sa poche!
Cet épi­sode est par­ti­cu­lier car il inter­vient dans un moment de où Black M est mal­heu­reu­se­ment dans le creux de la vague. En effet, son der­nier album en date mal­gré une qua­li­té irré­pro­chable n’a pas connu le suc­cès com­mer­cial des pro­jets pré­cé­dents. Le rap­peur a donc dû essuyer les cri­tiques de ses détrac­teurs qui sont allés jus­qu’à remettre son talent de kickeur en cause car, pour eux sur « Il était une fois » Black M n’as pas fait hon­neur à sa répu­ta­tion de grand rap­peur.
Il revient donc ce 27 Décembre pour faire taire toutes ces per­sonnes qui ont essayé de le faire flan­cher.
Du kickage à l’é­tat pur avec des rimes bien recher­chées et des pun­chlines à pro­fu­sion sur une ins­tru de MKL, un véri­table Ban­ger ! Dans le mor­ceau il s’en prend à lui même en uti­li­sant les termes de ses détrac­teurs comme pour leurs don­ner raison.

Pour illus­trer ce mor­ceau, il fait confiance à Paul Maillot qui a su par­fai­te­ment mettre en images l’i­dée ori­gi­nale de Black M.
Dans le clip on peut voir l’in­ter­prète de « Ain­si valse la vie » se faire Kid­nap­per et seques­trer par Black Sha­dy! À la fin, on peut voir la voi­ture qui a trans­por­té les dif­fé­rents pro­ta­go­nistes explo­ser avec Black M à l’in­té­rieur comme pour dire que c’est Black Sha­dy qui prend désor­mais les com­mandes.
Il pro­fite aus­si de cette occa­sion pour annon­cer la sor­tie de son nou­vel EP inti­tu­lé « Alpha Part 1 » pour Mars 2021! Déjà une bonne nou­velle du membre incon­tour­nable de la Sexion d’as­saut pour ce début d’an­née qui nous régale déjà avec ce nou­veau morceau.

À la une