mardi 2 mars 2021

Black M – Black Shady, Pt. 4 (Clip)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est le grand retour de Black Shady dans le game !
Pour les retardataires qui viennent tout juste de découvrir Black M, Black Shady est l’alter égo sombre du rappeur parisien ! Beaucoup plus violent et plus cru que Alpha, Black Shady s’attaque à des sujets que Black M ne peut pas aborder, avec un flow rap d’un très haut niveau. Expert du Kickage cet « Anti-Black M » a déjà sorti 3 épisodes de ses freestyles.

À l’occasion de son anniversaire, le Franco-guinéen nous offre un cadeau avec la partie 4 de Black Shady, et comme on pouvait s’y attendre il n’a pas la langue dans sa poche!
Cet épisode est particulier car il intervient dans un moment de où Black M est malheureusement dans le creux de la vague. En effet, son dernier album en date malgré une qualité irréprochable n’a pas connu le succès commercial des projets précédents. Le rappeur a donc dû essuyer les critiques de ses détracteurs qui sont allés jusqu’à remettre son talent de kickeur en cause car, pour eux sur « Il était une fois » Black M n’as pas fait honneur à sa réputation de grand rappeur.
Il revient donc ce 27 Décembre pour faire taire toutes ces personnes qui ont essayé de le faire flancher.
Du kickage à l’état pur avec des rimes bien recherchées et des punchlines à profusion sur une instru de MKL, un véritable Banger ! Dans le morceau il s’en prend à lui même en utilisant les termes de ses détracteurs comme pour leurs donner raison.

Pour illustrer ce morceau, il fait confiance à Paul Maillot qui a su parfaitement mettre en images l’idée originale de Black M.
Dans le clip on peut voir l’interprète de « Ainsi valse la vie » se faire Kidnapper et sequestrer par Black Shady! À la fin, on peut voir la voiture qui a transporté les différents protagonistes exploser avec Black M à l’intérieur comme pour dire que c’est Black Shady qui prend désormais les commandes.
Il profite aussi de cette occasion pour annoncer la sortie de son nouvel EP intitulé « Alpha Part 1 » pour Mars 2021! Déjà une bonne nouvelle du membre incontournable de la Sexion d’assaut pour ce début d’année qui nous régale déjà avec ce nouveau morceau.