AccueilClipsBLK140 - Dagenham

BLK140 – Dagenham

Jeune rappeur originaire de Clamart dans le 92, BLK140 est un artiste qui en a dans le corps. Labellisé depuis un peu plus d’un an à Mal Luné Music qui comporte dans son écurie Blasko, DJ Quick, Kingzer et le célèbre Ninho, on peut dire que BLK140 est bien entouré. Le nombre 140 provient du nom de son crew 1-4-0 Mafia lui-même issu des trois derniers chiffres du code postal de Clamart. Pour se faire connaître d’un public très large, BLK140 a l’honneur de faire la première partie de tout les concerts de Ninho dans l’hexagone. Après avoir sorti son premier son ChiRaq to CLM il y a 5 ans puis des clips de plus en plus fréquents il y a deux ans, BLK140 continue de nous montrer son panel vocal. Après une série de freestyles LPRAV c’est avec son nouveau clip Dagenham que ce jeune artiste se montre à l’écran.
Le titre Dagenham est une référence directe à une localité de la banlieue de Londres. Cette localité est connue pour avoir été un centre de transit et d’évacuation des civils au commencement de la Seconde Guerre Mondiale. Cette ville est également connue pour être le refouloir des pauvres de Londres.
Le clip débute par une prise de vue en drone du quartier Le Plateau à Clamart. Après quelques loopings, le drone se met face à l’artiste et la musique commence. Soutenu par une prod jouée par Yahia Beats, BLK140 évoque son quotidien rythmé par le trafic de drogues. Lors du refrain, il détaille les différentes postes qui sont requis dans un trafic que ce soit le guetteur, le dealer ou encore le gérant. En opérant en #31# avec ses coéquipiers, BLK140 s’assure un anonymat et peut travailler en toute discrétion sans avoir peur de la police.
Pour une fois, ce n’est pas en compagnie de NEFAST140 son plus proche camarade et réalisateur mais aux côtés de Marty RDLP que notre artiste voit son clip être réalisé. Deux plans sont montrés dans ce clip. Le premier plan nous présente BLK140 entouré de quatre acolytes à proximité d’une Range Rover noire. Le second plan nous montre notre artiste en studio posant face au micro dans un fond visuel entre noir et vert fluo. De l’autre côté de la vitre se trouve Ninho, en sweat bleu qui écoute avec attention le travail effectué par BLK140.
Issu d’une génération d’artistes comme Kekra ou Siboy ayant le besoin de se masquer le visage soit par effet de style ou besoin d’anonymat, BLK140 est un jeune rappeur polyvalent qui commence à faire sa percée dans le rap game du 92. Cette jeune pépite, qui a plus d’un tour dans son sac est à suivre de très très près. Il est actuellement suivi par sa directrice de production Claire Montandrau.

Articles similaires

TOP 5