lundi 6 juillet 2020

Bolémvn – Comment ça va ?

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

On a une bonne nouvelle à annoncer, le fait que Bolémvn ait mis fin aux freestyles Sankhara ne signifie pas qu’il n’y a plus de freestyles, et heureusement ! En effet, Bolémvn du 7, avait lancé une série de freestyles Sankhara depuis le mois de Juin composé de 5 volets dont le très marquant Chic en featuring avec son voisin du bâtiment 7 Koba. Depuis la fin du cinquième volet, il avait balancé quelques feat dont un avec Chily, un avec Saf, un autre avec Dabs et Christopher Ghenda ou encore avec SenSey’ et un single solo frappe atomique où l’on a pu de nouveau apprécier ses flows chantonnants et sa gestu un peu folle. Il revient cette fois-ci pour prendre des nouvelles de son public avec un nouveau freestyle nommé Comment ça va ? avec SamiOuiCmoi à la prod, le même que pour le Sankhara #5 : Garde à vous.
Dans ce freestyle, Bolé revient aux origines car il reprend la même forme qu’il avait utilisé dans le son Super Intro dans lequel il s’adressait à sa mère « Maman comment ça va ? Cette année, y’aura plus de soucis« . Dans ce son, il expliquait à sa mère l’évolution qu’il connait et pourquoi cette année 2019 sera facile. Cette fois-ci son auditoire est plus large il s’adresse à tous « Salut comment ça va ?« , cela lui permet de faire le bilan sur cette année qu’il avait prédit comme plus simple. Apparemment, le bilan est positif car on le voit rouler en vélo, pour Bolémvn cela symbolise la réussite, dans Super Intro il disait même « Si tu m’vois sur un VTT, c’est qu’j’ai reçu la prime de la signature« , sa référence vient du jeu vidéo GTA San Andreas dans lequel Carl Johnson obtient un VTT au fur et à mesure du jeu. Bolémvn a donc plié le jeu vu qu’il est en deux roues, il l’a même surpassé vu que ce n’est pas un VTT mais un vélo low rider associé à la west coast.
Ce freestyle a été entièrement tourné par Maklouf Kennouche sur la dalle du parc au lièvres, on reconnaît le très célèbre Bâtiment 7 duquel on va devoir faire notre deuil car il va bientôt être détruit. On y voit également les portraits des rappeurs emblématiques de cet endroit dessinés sur le mur qui sont Bolémvn, Koba, Kodes, 2zé, Kaflo, Keusty et Shotas. Bolémvn nous emmène faire un tour de vélo sur la dalle mais sans oublier sa célèbre gestuelle.
Comme toujours c’est un très bon son que nous propose Bolémvn, après les freestyles, les featurings on s’attend toujours à ce qu’il sorte son premier album. En attendant on ne peut que réécouter Quel vie ou encore Salut les Terriens afin de se préparer à la suite qu’on espère proche.