lundi 6 juillet 2020

Bolémvn feat Maes – 10k

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est une double bonne nouvelle pour ceux qui suivent l’un des prodiges du batiment 7 – Bolémvn – car ce jour signe la sortie de sa mixtape Vol 169 ainsi que le clip de son featuring avec Maes 10k. C’est le second extrait clippé après celui avec RK Prends ta monnaie. Ce projet fait suite à deux EP sortis depuis l’année dernière et rien qu’au vu des featurings il a été travaillé aussi proprement qu’un album.

Dans une interview, le journaliste qualifie la chanson 10k de Madrina 3.0 en terme de rythmique. Ce parallèle n’est pas étonnant car l’un des beatmaker Denza a également produit la chanson Madrina de Booba et Maes. Il y a également à la prod la présence de Berry Prod (Vegedream Personne) et de Sany San Beats (Siboy Mobali), tout cela ça donne 10k qui est pensé comme un hit par Bolémvn qui voulait utiliser les talents de Maes pour la mélodie. Cela tombe bien, c’est également une spécialité pour laquelle Bolé excelle. Le second parallèle à faire entre Madrina et 10k, c’est la réalisation du clip réalisé également par Fanatik prod qui se sont également occupés du clip de Maes et Ninho, Distant.

Malgré le côté mélodieux, ce qu’ils racontent reste quand même très sombre « Évry, Sevran, bâtiment, ça vend, police, viendront mais pour l’instant, ça va ». C’est aussi sombre que la pièce dans laquelle il se trouve au début du clip et qui sera fouillée quelques heures plus tard par la police, heureusement les deux artistes seront déjà partis pour une ambiance plus west coast, entourés de femmes, de lowriders, les voitures dont le système de suspension est modifié de sorte qu’elles montent et descendent sur ses roues. Ils se retrouvent également dans des lieux très surprenants, comme sur une montagne de matelas pour Maes ou entourés de montagnes inégales de billets pour Bolé.

Tout comme Bolémvn on en appelle au gouvernement français pour qu’il y ait une réouverture des boites et des chichas car c’est le son parfait pour s’ambiancer dessus en soirée.