AccueilClipsChanje - Pacemaker

Chanje – Pacemaker

On attendait impatiemment la suite de « Night » et cela en a valu la peine, Chanje a placé la barre très haut. Si « Night » nous avait impressionné, ce nouvel EP nous laisse sans mots. La force de ce jeune artiste réside dans son aptitude à rapper sur des instrus et des sujets variés et à chaque fois l’émotion provoquée est incontrôlable.
Le titre « Pacemaker », accompagné d’un clip réalisé par Bleu Nuit, en est un bson exemple. Le sujet est terrible et l’instru simple. Chanje semble contrôler et affronter des émotions authentiques et sombres mais paradoxalement le résultat est lumineux. On retrouve cette idée de contrôle mais aussi celle de partage avec les danseurs du clip, ils arrivent avec beaucoup de pudeur et de beauté à faire vivre le titre. La pudeur est une émotion également très présente dans le projet on le retrouve dans « Pacemaker » mais également dans d’autres titres comme « Novembre 2017 ».
L’EP est d’autant plus intéressant qu’on y trouve des sons avec des prods plus rythmés comme le titre « PMO », on identifie également des sons « gangstas » tels que « Night » qui est intégré au projet. Les techniques présentées témoignent, une fois encore, que cet artiste n’a rien n’a envié aux grands noms du rap français.
Chaque détail du projet est façonné pour créer un lien particulier entre l’artiste et son public et ça marche ! Ce lien devient si fort qu’on pourrait presque croire que les émotions ressenties par le public viennent alimenter celle de l’EP.
À l’écoute de ce projet on ne peut qu’être impatient(e)s de voir jusqu’où Chanje ira

Articles similaires

TOP 5