Le DA Uzi nouveau est arrivé ! Une semaine seulement après la sortie de son projet « Architecte« , le Uzi français a déjà écoulé un peu de moins de 10 000 opus de son nouvel album. C’est presque deux fois plus que son premier projet « Mexico » qui dans le même temps avait totalisé 5783 exemplaires vendus. La faute sans doute à un changement de style, et un rap désormais tout terrain et à une pléthore de stars en featuring dont Ninho, Maes ou encore SCH.
Annoncé un premier temps dans l’album, la jeune vedette de Sevran, Imen ES n’est pas apparu dans la tracklist finale. C’est ce finalement cette nuit, tandis que DA Uzi sortait deux titres bonus pour son nouvel album, que le featuring avec Imen est finalement apparu. La jeune chanteuse a connu un succès fulgurant en cette année 2019. En 2020, elle dévoile son premier album « Nos Vies » entre Pop et Chanson Urbaine.
C’est justement dans un style très chanson urbaine que DA Uzi et Imen Es collaborent en souvenir des « Les traîtres« . Depuis que le Rap est Rap, le sujet des « amitiés gâchées » (3ème oeil) a toujours été d’actualité. Il faut dire que le succès, et la trahison font partie de l’univers des rappeurs et des artistes et même de la vie en général.
La composition instrumentale réalisée par 2K, et Lonepsi, est douce avec ses quelques notes de piano qu’un kick vient salement rythmer. DA Uzi et la jeune Imen Es se passent le relais avec un peu d’amertume dans une douce musique, une mélodie qui raconte les amis qu’ils ne reverront pas.