HomeClipsDamso - 911

Damso – 911

L’album « Qalf » a constitué un tournant dans la carrière de Damso. La mixtape a été annoncée en 2015 avant la signature du rappeur Belge sur le « 92i« . Après trois albums, un contrat bien rempli sur le label de Booba, le rappeur revient à ses origines avec « Qui aime like follow« . Et si Booba « a acheté deux son-mai avec l’argent d’Ipséité » comme il le précise dans le titre « PGP« , Dems a du faire sa route seul. Dans « Dix Leurres » il disait déjà : « Des fils de p*te, j’en ai vu beaucoup, « sans Booba, t’es rien du tout /J’dis pas le contraire mais c’est Dieu qui donne et puis c’est tout ». 

Avant la sortie de « Qalf« , le rappeur a placardé des affiches à l’effigie de son album partout où il a mis les pieds. Depuis Paris, en passant par Bruxelles, jusqu’à la République Démocratique du Congo où il assiste insipide à la sortie de « l’album le plus attendu de l’année » (Hamza Feat DamsoGod Bless).

L’album est aussi hétérogène au niveau des styles que complètement intimiste. Damso navigue dans les eaux de la musique urbaine, mais pas seulement.

Avec un titre comme « 911« , il rend une ballade amoureuse unique avec des samples proches de ce que la variété faisait dans les années 80′. Le titre « 911 » n’a rien à voir avec « Macarena » l’autre grand titre amoureux de Damso. Il a été produit par le trio Prizly, Benjay, Saint DX. C’est une ambiance exceptionnelle que mettent en place les trois hommes, une ambiance qui nous transporte sur les côtes Californiennes.

Ce Jeudi 7 Janvier, Dems nous envoie le clip du morceau, réalisé par Adrien Wagner. Et quel casting pour ce clip, puisque le Belge est accompagné de la belle Noémie Lenoir, qui a prêté sa voix sur Sentimental.

Découvrez le clip de 911 ci-dessous !

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5