Issu du 18ème arrondissement de Paris, il y a déjà dix ans que Davodka est présent sur la scène musicale Parisienne. Le formidable lyriciste d’origine Russe revient en force avec Misanthrope, son cinquième single depuis la sortie de son dernier album en 2019. Dans ce titre qui mérite une écoute attentive, ce défenseur du rap conscient nous partage sa méprise du genre humain et son questionnement quant à la pertinence de notre existence. Fidèle à ses forces, Davodka secoue ses adeptes avec un flow rapide et des rimes assassines. Ce génie de l’écriture utilise ce morceau pour rappeler aux radios commerciales et aux maisons de disques qu’il ne modifiera pas son art pour leur plaire : « Ils veulent que j’écrive que des textes sans valeurs, Pour qu’sur mon mur, y ai des disques en or » (Misanthrope).
L’instru est une brillante création du beatmaker Brésilien LCS et du compositeur pianiste Néerlandais Jurrivh. Elle accentue les mots du rappeur permettant à son message de résonner dans les oreilles de ceux qui savent apprécier un son réussi. Le single est porté par un clip produit par Kizoh. Ses images sont simples mais rendent hommage au son sans lui retirer les projecteurs.
Ce rappeur reste plutôt discret depuis un an et n’accorde que très peu d’entrevues. Cependant, avec cinq singles en poche depuis la sortie de son dernier album, cela ne semble être qu’une question de temps avant que Davodka ne raffole ses fans avec l’arrivée d’un nouveau projet.