AccueilClipsDemi Portion - 7 sur Sète

Demi Portion – 7 sur Sète

Demi Portion est une légende dans le petit milieu du rap indépendant depuis la sortie de son album Dragon Rash. En 2014, Rachid surpasse les majors alors qu’il est juste en distribution chez Musicast. Avec Dragon Rash, il reprend des images et des métaphores issus de Manga : Les Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball Z. Il a dévoilé « La Bonne Ecole » qui a receuilli près de 2800 ventes dès la première semaine d’exploitation.
Avec « La Bonne Ecole« , le rappeur de Sète entonne la marche finale. Il donne un nouvel épisode à son dictionnaire, un deuxième épisode à « Petit Bonhomme » et « une vie particulière« . Il écrit aussi la suite de sa « Poignée de Punchlines ». Demi P ne change absolument pas son style : toujours boom bap, aussi fidèle à son verbe tranchant et à sa prose poétique qu’au bitume de Sète qu’il n’a jamais quitté. Il dévoile le clip de « 7 sur Sète » et contrairement aux apparences, le titre n’est pas seulement un hommage à sa ville d’origine dans laquelle il a tourné par ailleurs « Poignée de Punchlines 3« .
En effet, le titre produit Maidhi est un clin d’œil à la chanson française. Dans le refrain, le rappeur reprend les mots de Georges Brassens dans la mauvaise réputation : « les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux« , puis c’est la voix de Mireille Mathieu modifiée en studio qui vient finir sur ce sample de « Un Jour Viendra« . A la fin du morceau, Serge Gainsbourg ferme la marche avec une réplique mémorable.
Youssoupha avait raison ils sont « La Chanson Française« .

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5